REVIEW TAROT

Lili Black Tarot

Boite Lili Black mini tarot

Voici le tarot « jumeau » du Lili White : le Lili Black. Toujours illustré et autoédité par la talentueuse Célia Melesville. Le voici dans sa version mini. Les cartes sont plus petites qu’un tarot classique, elles mesurent 5 x 8.6 cm. Elles sont imprimées sur un papier de 350g mat, très faciles à prendre en main et de bonne qualité. Elles sont conditionnées dans un joli coffret noir rigide et aimanté, avec de jolies décorations florales dorées, qui permet une bonne protection pour les cartes. Cette taille « mini » permet de l’emporter partout avec soi, il saura se faire discret dans ton sac à main, prêt à être utiliser à la moindre occasion.

dos de deck lili black tarot

Le jeu se compose de 78 cartes (22 arcanes majeurs, 56 arcanes mineurs) et de 3 cartes bilingues français/anglais comprenant quelques mots-clés pour chaque carte. La qualité des lames et de l’impression est toujours au rendez-vous. Le dos des cartes reprend les dorures présentent sur la boîte. Dans cette version Black, les lames sont toutes illustrées sur fond noir et les tranches ont également une finition noire très élégantes.

C’est donc une tout autre atmosphère que vient apporter le Lili Black. Même si les illustrations de bases sont les mêmes que sur le Lili White, le traitement en « négatif » sur fond noir apporte un sentiment bien différent. Les couleurs sont moins denses et moins intenses et nous font traverser une nature plus obscure et mystérieuse. Mais cette traversée permet aussi de découvrir, ou redécouvrir, les cartes sous un nouvel angle, d’en distinguer des aspects subtils qui n’apparaissaient pas au premier abord, une tout autre perception, de tout autres ressentis.

le fou lili black mini tarot
Le fou du Lili Black Tarot
Lili Black mini tarot, 3 cartes
Le Magicien Lili Black Mini tarot

J’utilise souvent ce tarot avec son jumeau le LIli White, je trouve qu’il se combine parfaitement, notamment pour des tirages approfondis, permettant de travailler sur nos parts d’ombres et de lumières.

Je te laisse découvrir en vidéo les cartes du Lili Black, comparées avec celle du Lili White :

Tu peux te le procurer sur le site de l’autrice, et il existe son grand frère avec des cartes au format standard si l’aspect mini te dérange : Wild éditions formation

Vous pouvez suivre l’artiste sur insta : Celia.melesville.art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *