THE DARK MANSION TAROT
Bienvenue dans le Dark Mansion Tarot. Si vous êtes un adepte de l’univers de Tim Burton ou des films expressionnistes allemands, ce jeu éveillera ta curiosité. Plongeons aujourd’hui dans son univers unique, fantastique et mystérieux.
Le système de jeu est basé sur le modèle du tarot Rider Waite Smith, il comprend donc 78 arcanes (22 majeurs, 56 mineurs). Il nous vient de Pologne et a été réalisé conjointement par Krzysztof Wasiuk le producteur, et Magdalena Kaczan l’illustratrice. Krzysztof est également le fondateur de Taroteca Studio et il édite plusieurs tarots originaux sur ce label. Il y a plusieurs versions de ce jeu, le dos de deck et les dimensions des cartes les différencient. Celui présenté est issu de la 3ème Regular Edition.
Les cartes sont d’une bonne épaisseur et mesurent 74 x 12mm, les tranches sont dorées, il a un toucher « soft », doux mais il existe en finition brillant. La finition « Soft » peut rendre le brassage plus contraignant, car les cartes ont tendance à moins bien glisser. Le jeu se présente dans une jolie boîte entièrement personnalisée, bien solide, parfaite pour le protéger. Le jeu est en anglais et ne comprend pas de livret d’accompagnement.
Dès la découverte des premières cartes, le ton est donné. Nous entrons dans un monde fantasmagorique où les personnages sont tout en longueur et en finesses, certains nous fixent avec leurs grands yeux et nous invitent à nous interroger sur le monde
On traverse des scènes mystérieuses, inquiétantes, troublantes, fascinantes ou éloquentes. Ainsi, cette tour, qui semblait déjà bancale de par sa composition, s’effondre avec ses occupants, pendant qu’un petit chat noir regarde tranquillement la scène depuis une branche d’arbre. Peut-être se doutait-il que ça finirait ainsi. La Mort semble déprimée ou pensive, immobile à l’opposé des illustrations originales du tarot qui la montre tout le temps en mouvement, en train de faucher, de faire le ménage.
Le clown dépeint un Fou original dans son côté complétement irresponsable et irréfléchi, inconscient du danger, il n’a même pas pris son baluchon pour partir à l’aventure. On a l’impression que c’est son chien qui le promène, tant il semble être vite distrait, ne voyant pas le danger.
Ce tarot nous plonge en immersion dans son univers. Si tu veux t’entrainer à créer des histoires, il est un bon compagnon pour trouver l’inspiration.
Découvre les autres cartes du jeu :
Voici quelques liens si tu souhaites te le procurer :
Boutique du créateur Taroteca studio
A découvrir : L’universal Celtic Tarot